Les meilleures boissons chaudes pour lutter contre le froid

Une tasse de chocolat chaud, un café au lait ou une infusion aromatique sont les trois propositions appétissantes qui nous viennent généralement à l’esprit lorsque l’on pense au froid, au canapé et à la détente. Trois options traditionnelles dont nous allons parler maintenant, mais ce ne sont pas les seules. Il y en a beaucoup pour se débarrasser du froid presque instantanément et se sentir dans la gloire tout en profitant d’un film ou d’une conversation entre amis dans un bar confortable.

Le chocolat chaud: la tentation la plus vertueuse

Commençons par le chocolat chaud. Sans aucun doute, cette boisson irrésistible est devenue l’une des options préférées pour se réchauffer. En plus de son goût sucré, s’ajoutent ses vertus, parmi lesquelles sa haute teneur en antioxydants et en tryptophane se démarque, c’est pourquoi c’est un délicieux stimulant pour améliorer l’humeur. En raison de ses bienfaits cardiovasculaires, le chocolat réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL), le risque de crise cardiaque et aide à maintenir la tension artérielle à distance.

De plus, les amateurs de chocolat peuvent en profiter à leur guise, car il existe d’innombrables combinaisons possibles, du chocolat blanc au chocolat noir d’intensité différente et au classique et irrésistible suisse (auquel vous pouvez ajouter un peu de cacao ou de cannelle saupoudré sur le dessus. ).

Qui cherche une autre option Lumière vous pouvez opter pour le classique et toujours le bienvenu café au lait, idéal pour tous les mois de l’année, en particulier pour les plus froids. En ce moment, infusions Ils sont également une excellente option, tant pour leur goût que pour leur capacité à prévenir et à réduire les symptômes du rhume ou de la grippe, typiques de cette saison.

Le thym, par exemple, est un antibiotique et un désinfectant naturel qui aide à dégager les voies respiratoires et à améliorer la toux et les maux de gorge. Si vous ajoutez gingembre avec cette infusion vous valoriserez les vertus de cette plante aromatique et améliorerez la digestion.

C’est aussi très attrayant thé de Noël. L’as tu essayé? Aromatique, digestif et épicé, ce thé traditionnel, qui a ses origines à l’époque victorienne, est un remède infaillible pour se réchauffer. En plus de lutter contre le froid, ce thé aide à alléger la digestion et rend les repas après le dîner plus agréables. Avant Noël, préparez ce délicieux thé noir auquel vous pourrez ajouter une pincée de gingembre, de muscade, un demi-zeste d’orange et une touche finale de cannelle.

Il existe d’autres options moins connues, avec des combinaisons des plus uniques – et appétissantes en même temps -. Avez-vous déjà imaginé que le café et la citrouille pourraient entrer dans une boisson chaude? Au premier abord, il peut sembler contradictoire de mélanger la deuxième boisson la plus consommée au monde avec l’un des légumes vedettes de cette saison. Cependant, cette fusion existe et s’appelle Latte à la citrouille et aux épices. Avez vous entendu parler d’elle? Prenez note de cette recette simple et commencez à en profiter.

Latte à la citrouille et aux épices

Il a été créé et baptisé par Peter Dukes, un barista américain qui a proposé une combinaison de deux desserts qu’il aimait beaucoup: le café et la tarte à la citrouille. C’est à l’origine de cette boisson de saison originale qui comprend également de la cannelle, du gingembre et de la muscade.

Ingrédients:

2 cc de purée de potiron, 1 de cannelle moulue, 1 de gingembre sec en poudre, 1 de muscade, 250 ml de lait et 30 ml de café expresso.

Préparation:

Épluchez une demi-citrouille, hachez-la et placez-la dans une casserole avec de l’eau et un peu d’huile d’olive. Une fois cuit, ajoutez un peu de sel et écrasez. Ensuite, nous mettons deux cuillères à café de cette purée de citrouille dans un verre et ajoutons une pincée de cannelle, de gingembre et de muscade ainsi que le café (la quantité, au choix). Ensuite, nous chauffons le lait dans une casserole jusqu’à ce qu’il bout et qu’il mousse, nous versons le lait chaud dans le verre et le recouvrons de mousse. Pour finir, on remue le mélange et on ajoute un peu plus de cannelle moulue avant de prendre la première gorgée de cette boisson colorée et appétissante.

Glühwein

Une autre des gorgées classiques pour lutter contre le froid est le vin chaud épicé, l’une des boissons les plus populaires dans de nombreux pays européens. Est célèbre le glühwein (vin chaud), présent dans le traditionnel Marchés de Noël en Allemagne. En plus d’être délicieux, il est très facile à préparer et idéal pour accompagner quelques biscuits ou bonbons de Noël.

Ingrédients:

1 bouteille de vin rouge, 80 g de cassonade, 4 gousses de cardamome, 6 clous de girofle, 2 étoiles d’anis, 2 bâtons de cannelle, une pincée de muscade râpée, 1 citron, 1 orange

Préparation:

Nous mettons les épices dans une casserole, avec les peaux de citron et d’orange et la cassonade à feu doux. On laisse les épices et les peaux libérer leurs arômes et le sucre caraméliser. Nous ajoutons un peu de vin pour qu’il ne colle pas et, lorsque le sucre est dissous, nous ajoutons le reste du vin et le plaçons à feu doux pendant une demi-heure. Ensuite, nous retirons du feu et laissons reposer. Pour le conserver, nous le filtrons et le stockons dans une bouteille.