Les meilleurs cafés de Noël pour se réchauffer

Café de Noël

Son nom même nous donne déjà une idée des dates précises pour le préparer. C’est un latte avec des touches épicées, un soupçon d’alcool et un peu de lait concentré, tous des ingrédients qui lui donnent une saveur et un arôme très particuliers. Ce café est idéal pour le repas d’après-dîner le jour de Noël.

Ses ingrédients: 1 expresso fraîchement moulu, 100 ml de lait, 2 cuillères à soupe de lait concentré, 5 cc de cognac, une pincée de cannelle et une clou de girofle. Sa préparation est très simple. Vous devez préparer un café expresso et, dans une tasse de taille moyenne, mettre les cuillères à soupe de lait concentré pour ensuite les mélanger avec le cognac. Ajoutez le café expresso au mélange et faites une mousse de café avec le mousseur. Ensuite, il faut ajouter la cannelle et les clous de girofle écrasés au café, bien mélanger et ajouter la mousse de lait. En touche finale, et pour les plus bricoleurs, saupoudrez de cannelle pour former une étoile. Un conseil: il doit être servi très chaud.

Café antillais

C’est une variété avec des touches caribéennes ou antillaises que vous voulez beaucoup après un bon déjeuner ou dîner. Pour le préparer, vous aurez besoin de: 1 espresso fraîchement moulu, 2 grandes cuillères de rhum vieilli, de la crème liquide très froide, du sucre au goût et de la cannelle moulue. Avec ces ingrédients, vous pouvez commencer sa préparation. La première chose à faire est de faire un expresso, d’ajouter le rhum et de mélanger avec une cuillère à soupe ou deux de cassonade. Sur le dos d’une cuillère retournée, ajoutez la crème très froide et saupoudrez la surface de cannelle. Il faut le prendre immédiatement pour profiter du contraste des températures. Exquis!

Le café macchiato au caramel

Ce café a une touche sucrée très appétissante et est idéal à déguster, par exemple, le jour des Trois Rois pendant que les cadeaux sont ouverts. Il peut être pris chaud ou froid, selon le goût de chacun, bien qu’en raison des dates auxquelles nous sommes, nous préférons le préparer dans sa variété chaude. Pour ce faire, vous devez chauffer et cuire le lait à la vapeur. Par contre, il faut ajouter une petite cuillerée de sirop de vanille et de caramel dans une grande tasse pour ajouter immédiatement le lait cuit à la vapeur. Pour finir, préparez un espresso et versez-le dans le lait prêt. Voilà!

Café moka à l’orange

C’est un café idéal à prendre en dessert, car le chocolat et l’orange lui donnent cette touche sucrée avec laquelle on a toujours envie de terminer un bon festin.

Les ingrédients sont: 1 expresso fraîchement préparé, 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, un quartier d’orange pelé, de la crème et de la cannelle. Pour commencer, vous devez préparer un café expresso et ajouter les cuillères à soupe de cacao. Servez-le dans une tasse avec la crème fouettée, saupoudrez de cannelle et placez le segment d’orange qui dépasse. Original et délicieux à égalité.

café irlandais

Il est très traditionnel de préparer du café irlandais après le dîner de la veille de Noël car il fournit de la caféine, pour nous garder éveillés plus longtemps, et cette touche de whisky qui d’une certaine manière aide également à continuer la nuit à chanter des chants de Noël. Les ingrédients sont les suivants: 40 ml de whisky irlandais, 80 ml de café chaud, 30 ml de crème, une cuillère à café de cassonade. Pour le préparer, vous devez d’abord mettre une cuillère à soupe de sucre dans un verre ballon (bien que le type de verre où il est servi peut changer selon les pays). Ensuite, le whisky est ajouté et les deux ingrédients sont mélangés. Ensuite, nous incorporerons le café et la crème. Ensuite, il ne reste plus qu’à commencer à en profiter.

Alors maintenant, vous savez, prenez note de ces suggestions originales et commencez à profiter d’une bonne dose de café comme élément important de tout déjeuner ou dîner de Noël.