Sushi burritos: apprenez à préparer les rouleaux à la mode

En plus d’être exotique et appétissant, recettes qui combinent le typique de chaque pays Ils sont devenus une revendication et une option de plus en plus demandées. Les sushis burritos offrent cette option: ils vous emmènent au Japon et au Mexique, deux pays aux cultures très différentes qui se fondent en rouleaux percutants et puissants.

Les sushi burritos, comme ces rouleaux ont été baptisés – un diminutif qui n’a pas grand-chose à voir avec leur taille géante – sont nés, curieusement, aux États-Unis, d’où ils se sont répandus dans les restaurants du monde entier. Son principal attrait? Sa présentation originale, inspiré des burritos mexicains, et la variété d’ingrédients que ces makis de taille XXL contiennent. Saumon, avocat, mangue, concombre, thon et carottes sont certains d’entre eux, bien que d’autres peuvent être incorporés, pour convenir au dîner. Cette option vous permet de personnaliser les burritos à sushi et de les remplir de vos ingrédients préférés. Oserez-vous les fabriquer chez vous? Nous vous proposons plusieurs recettes à préparer vous-même. Dites adieu aux baguettes et commencez à profiter de la version la plus authentique et la plus exotique des sushis.

Pour commencer

La polyvalence de ces rouleaux solides permet des options infinies. Ici, vous avez un délicieux, rapide et très facile à préparer.

Sushi Burrito

Ingrédients (2 personnes):

-200 g de riz pour sushi cuit
-1 avocat
-1 poignée
-1/2 tasse de concombre
-1/2 tasse de carottes
-1/2 oignon

-2 feuilles de laitue de chêne

-2 feuilles d’algues nori

-1 trait de vinaigre de riz
-2 cuillères à café de sucre
-1 pincée de sel
-1 petit bol d’eau tiède

Préparation:

Pour préparer le riz à sushi, nous mélangeons le riz cuit chaud avec un peu de vinaigre de riz, une cuillère à café de sucre et une pincée de sel.

Ensuite, nous coupons la carotte, l’avocat, la laitue, le concombre, la mangue et l’oignon en fines tranches.

Ensuite, nous plaçons l’algue nori sur un tapis à sushi et, avec les doigts humidifiés, nous étendons le riz sur l’algue nori et ajoutons les ingrédients, en les répartissant largement dans l’algue. Nous roulons le tapis en pressant, mais avec précaution.

Pour finir, nous coupons ce qui reste des deux extrémités pour que le sushi burrito soit uniforme et, comme touche finale, nous ajoutons de la sauce soja et du wasabi. Prêt à déguster!

Pour les palais gourmands

Et si on changeait le poisson pour du tofu à la sauce teriyaki? Écrivez cette proposition végétalienne et riche en protéines et préparez des sushis burritos très complets et sains.

Sushi Burrito

Ingrédients (2 personnes):

Pour le riz:

-200 g de riz pour sushi

-40 ml de vinaigre de riz

-1 cuillère à soupe de sucre

-1 cuillère à café de sel de mer

-1 petit bol d’eau tiède

Pour le tofu à la sauce teriyaki:

-1/4 bloc de tofu extra dur égoutté et pressé

-1 cuillère à soupe de fécule de maïs

-1 cuillère à soupe d’huile

-30 ml de sauce soja

-1/2 cuillère à soupe de mirin (vin de riz similaire au saké)

-1 cuillère à soupe de sucre

-1/4 cuillère à soupe de gingembre râpé

-1/2 gousse d’ail râpée

-1 cuillère à soupe d’eau

Pour le sushi burrito

-2 feuilles d’algues nori

-1/2 petite patate douce

-1/2 carotte

-1/2 petit concombre

-1/2 avocat

préparation

Nous avons commencé avec le riz. Nous le lavons bien, le mettons dans une casserole avec de l’eau et le portons à ébullition.

Couvrir et réduire le feu au minimum pendant 15 minutes. Nous retirons la casserole, la gardons couverte et laissons le riz cuire à la vapeur pendant 10 minutes de plus. Pendant ce temps, nous mélangeons le vinaigre, le sucre et le sel dans un bol.

Lorsque le riz est prêt, nous l’étalons sur un plateau et ajoutons l’assaisonnement par-dessus.

Ensuite, nous préparons le tofu en sauce teriyaki. Pour ce faire, nous le coupons en bâtonnets, le battons avec de la fécule de maïs et le faisons frire dans une poêle avec de l’huile à feu moyen. Nous retournons le tofu de temps en temps pour que les deux faces soient dorées.

Mélangez la sauce soja, le mirin, le sucre, le gingembre et l’ail dans un bol et ajoutez une pincée de fécule de maïs et une cuillère à soupe d’eau au mélange. Lorsque le tofu est frit, ajoutez la sauce et faites bouillir jusqu’à épaississement.

Ensuite, nous étendons la feuille de nori et, très soigneusement, nous étalons le riz dessus, sans écraser les grains. Ajoutez le tofu et le reste des ingrédients (patate douce, carotte, concombre et avocat, préalablement hachés) et roulez les sushis de bas en haut, avec vos mains ou avec une natte de bambou. Pour bien fermer le burrito à sushi, nous mouillons le dessus du nori avec de l’eau et pressons. En guise de touche finale, nous pouvons ajouter de la sauce soja et du wasabi.