7 recettes pour un Halloween terrifiant

Convertie en l’une des célébrations les plus populaires du XXIe siècle, et internationalisée en grande partie grâce aux films et séries qui nous viennent des États-Unis, la fête d’Halloween a en fait une origine européenne, dans la culture celtique. Des coutumes telles que se déguiser en personnages terrifiants et aller de maison en maison à la recherche de bonbons en criant “¿tuco o trabajo?” ils commencent à s’établir dans notre pays.

Au niveau gastronomique également, prolifèrent les recettes inspirées de l’imagerie de cette fête: araignées, sorcières, monstres, fantômes, crânes, chauves-souris et un long etc. Il ne manque pas la reine incontestée, la citrouille, qui en plus d’être un produit de saison peut être utilisée pour faire des crèmes, du houmous, des muffins, des gâteaux et des crêpes, entre autres. La présentation sera la clé: une araignée stratégiquement placée sur le dessus, des yeux monstrueux en accompagnement, etc.

Nous vous présentons sept plats qui sont de pure fantaisie, des propositions sucrées et salées, pour que la nuit du 31 octobre vous puissiez avoir une table effrayante.

Momies de saucisse de Francfort

© Alpino.

Ingrédients:

1 feuille de pâte feuilletée, saucisses de Francfort et yeux comestibles (ou moutarde).

Élaboration:

– Étalez la pâte feuilletée et coupez de fines lanières d’environ 0,5 cm.

– Roulez les saucisses avec la bande de pâte feuilletée comme une momie.

– Placez-les sur une plaque à pâtisserie et faites cuire au four environ 15 minutes à 200 ° C jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

– Décorez avec des yeux comestibles ou avec deux petites gouttes de moutarde comme yeux. Servir.

Poivrons de potiron farcis à la viande

© Guide des enfants.

Ingrédients:

Poivrons (rouges ou de couleurs différentes), 1/2 kg de viande hachée, 100 g de jambon serrano, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 gousse d’ail, 1/2 oignon, 1/2 verre de vin blanc, 1 pot de tomate concassée, sel, sucre, origan et fromage râpé.

Élaboration:

– Dans une casserole, à feu moyen, ajouter l’huile et la gousse d’ail émincée. Lorsqu’ils sont bien dorés, ajoutez l’oignon haché et laissez mijoter à feu doux jusqu’à ce qu’il soit transparent.

– Ajouter la viande hachée et le jambon serrano coupé en petits morceaux. Assaisonner et bien mélanger jusqu’à ce que la viande soit cuite.

– Ajouter le vin blanc et laisser réduire pour que l’alcool s’évapore.

– Ajouter la tomate concassée avec un peu de sel, une pincée de sucre et d’origan, et cuire environ 20 minutes.

– Lavez les poivrons, videz-les et découpez-les en faisant des yeux et une bouche, pour obtenir le visage d’une citrouille d’Halloween.

– Remplissez les poivrons avec la viande préalablement cuite.

– Placer sur une plaque et cuire jusqu’à ce que les poivrons soient tendres.

Potiron étourdi avec guacamole et sauce au fromage

© Savoureux.

Ingrédients:

1 potiron.

Pour le guacamole:

3 avocats mûrs, jus de 1 citron, 2 tomates, ½ oignon, coriandre fraîche, sel et chili (facultatif).

Pour la sauce au fromage:

1 cuillère à soupe de beurre, oignon nouveau, 250 g de fromage cheddar râpé, 250 g d’emmental râpé, 100 ml de lait et 1 cuillère à soupe de fécule de maïs.

Élaboration:

– Videz la citrouille, coupez le dessus et faites un trou dans l’un des côtés comme une grande bouche. Peignez quelques yeux et réservez-le sur un plateau.

Pour le guacamole:

– Dans un bol, ajoutez les avocats sans la peau et le jus de citron. Écrasez bien avec une fourchette jusqu’à obtenir une pâte.

– Ajouter la tomate en dés, l’oignon haché, une poignée de coriandre fraîche hachée et une pincée de sel et de piment. Remuer jusqu’à ce que l’avocat soit lisse et crémeux.

– Disposez le guacamole sur le plateau, de manière à ce qu’il paraisse sortir de la bouche de la citrouille. Placez quelques chips de maïs sur le côté.

Pour la sauce au fromage:

– Dans une casserole, faites fondre le beurre avec un peu de ciboulette hachée, les fromages, le lait et la fécule de maïs. Le chili peut être ajouté (facultatif).

– Cuire à feu doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que les ingrédients soient bien mélangés.

– Placez la sauce au fromage dans un bol et introduisez-la par le dessus de la citrouille.

Balais de sorcière salés

© L’Espagnol.

Ingrédients:

100g de fromage havarti tranché, 100g de fromage cheddar tranché, 1 sac de bâtonnets de bretzel et de ciboulette fraîche.

Élaboration:

– Coupez le fromage en larges lanières. Ensuite, frangez chaque bande de fromage, comme s’il s’agissait d’une jupe hawaïenne.

– Rouler le fromage autour d’une extrémité du bâtonnet de bretzel.

– Nouez le fromage avec quelques fines lanières de ciboulette et coupez les extrémités en excès.

Yeux de monstre aux olives

© Olives Olivexma.

Ingrédients:

Fromage rond, sauce ketchup ou colorant alimentaire rouge, olives vertes et olives noires.

Élaboration:

– Coupez les olives vertes en tranches. Placez une tranche d’olive sur chaque fromage et remplissez-la d’une olive noire.

– Dessinez quelques veines autour de l’iris de l’œil avec le colorant ou le ketchup et servez.

Fantômes de meringue sur coulis de framboises

Ingrédients:

1 tasse d’eau, 2 tasses de sucre, 1/2 tasse de blancs d’œufs, 3 cuillères à soupe de jus de citron et des perles de chocolat.

Pour le coulis:

250 g de framboises, 100 g de sucre et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Élaboration:

– Dans une casserole, mettez l’eau et le sucre et portez à ébullition.

– Cuire jusqu’à ce qu’il forme un sirop dur (en laisser tomber un peu dans l’eau froide devrait former une boule ferme au toucher). Ajouter le jus de citron, cuire encore 5 minutes et réserver.

– Dans un grand bol, fouetter les blancs d’œufs en neige ferme. Ajouter le sirop, petit à petit, et sans arrêter de battre. Continuez à battre jusqu’à ce que vous obteniez un mélange épais et brillant.

– Transférer dans une poche à douille et former les fantômes sur un chiffon de cuisson antiadhésif. Laissez-les sécher et formez une couche externe dure.

– Pendant ce temps, préparez le coulis en écrasant les framboises avec le sucre et le jus de citron.

-Égoutter et déposer une couche de coulis au fond d’un plateau. Placez des perles de chocolat sur le fantômes de meringue comme les yeux et la bouche, et servir sur le coulis.

Fantômes de pop-corn

© La première année.

Ingrédients:

60 g de beurre, 85 g de nuages ​​blancs, 200 g de sirop de maïs, 2 cuillères à café d’eau froide, 300 g de sucre glace, 160 grammes de pop-corn, des Candy Melts blanches et des yeux caramel.

Élaboration:

– Dans une casserole à feu moyen, défaire le beurre et les guimauves, ainsi que le sirop de maïs, l’eau et le sucre glace. Lorsqu’un mélange homogène est obtenu, réserver.

– Placez le pop-corn dans un grand bol et ajoutez le mélange à l’aide d’une spatule. Bien mélanger.

– Graisser nos mains avec du beurre ou du shortening végétal et former de grosses boules avec le mélange précédent.

– Placer les boules sur une plaque à pâtisserie tapissée de silicone ou de papier sulfurisé. Laisser refroidir entre 30 minutes et une heure.

– Lorsqu’elles sont fermes, trempez les boules, une à une, dans le caramel fondu. Décorez chaque boule avec les yeux caramel.